*...Un peu de blabla...*

..il semblerait que je me sois faite taguée...et comme je ne peux rien refuser à Claire...

voici le principe :

- Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles. (enfin, là, j'ai un peu changé les règles...)
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu’elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.

donc, voili, voilà, 11 choses sur moi :

1. je suis bordélique et tête-en l'air...
2. ...du coup, je fais des listes et des tableaux...que je perds dans mon bordel, et que j'oublie.
3. Je congèle les doudous de mes enfants avant de les laver.
4. Je suis une grosse bille en orthographe.
5. Je suis une grosse bille en littérature jeunesse aussi.
6. Mais ça, je compte bien y remédier.
7. J'adore les mots ringards, les mots qui n'existent pas et surtout, surtout, j'adore les gros mots...
8. Mon préféré, c'est Pipi d'chameau...ou Prout de Mamouth...ou Vieille Bique Quipuducul...ou...ha ben non, en fait, je n'en ai pas de préféré !
9. je sais faire un rubik's cube avec les pieds en moins de 6 secondes.
10. J'ai écrit 200 pages sur "De la folie à la caricature entre Erasme et La Bruyère"...le kiff...
11. il y a un mensonge dans ma liste...

Les 11 questions de Claire :

Quelle est ta saison préférée ?

L'été pardi !!! la lumière, la chaleur, les vacances même quand c'est pas les vacances, les fruits, les youpi youpla, les ploufs dans l'eau...

2/ Quelle genre d'histoire adorerais-tu dessiner (ou écrire) ?

aaaaaah...la bonne question...j'ai cent milles envies qui se bousculent...

...j'aime bien les histoires poétiques et je suis très gâtée de ce coté-là !!!
...j'aimerais bien des histoires un peu déjantées aussi...
...j'aimerais bien des histoires pour plus grands aussi...
...j'aimerais bien des histoires engagées aussi...

...en fait, ce que je préfère, c'est les surprises...

3/ Portes-tu des bijoux ?

J'ai perdu l'habitude depuis que je suis maman mais comme je viens de craquer pour deux superbes bagues de Nicoles Gouny and Cie, j'y reprends gout ! D'ailleurs, j'ai décidé qu'elles sont magiques et qu'avec, je sais dessiner...alors forcément, je ne les quitte plus !

4/ Aimes-tu les moustaches ?
euh...je préfère les rouflaquettes !!!...tu ne m'en veux pas, dis?

5/ Ta série préférée ?
Kaamelott...pour les gros mots...
Mais, je n'y connais vraiment pas grand chose en séries, en fait....

6/ Quelle est la saison qui te déprime le plus ?
L'automne, avec les jours qui rapetissent et la neige qui se fait attendre...

7/ Comme moi attrapes-tu des coups de soleil ?
Je suis le mélange entre une famille bretonne accro aux coups de soleil et une famille bien brune...du coup, je prends des demi coups de soleil...et à la fin de l'été, je suis rayée.

8/ Un parfum, une odeur qui t'émeut ?

L'odeur acide et sucrée de ma fille lorsqu'elle vient nous rejoindre la nuit dans notre lit...(mais chut, il ne faut pas lui dire !)

9/ Un film ou dessin animé à me conseiller avec mes enfants ?
Le roi et l'oiseau

10/ Pareil, sans mes enfants ?
Un taxi pour Tobrouk...

11/ Et ce que tu m'en veux de t'avoir tagger ?
Même pas !

...et comme sur un tag, on est un peu le roi du monde, j'ai décidé de changer les règles et de ne poser qu'une question, complètement intéressée (voir petit 6):
Pour vous, quels sont les 11 lectures indispensables, incontournables, en littérature jeunesse ?
...je me permettrai de mettre vos précieux conseils sur mon blog !
Mes onze victimes seront : Sandrine Beau, Séverine Vidal, Ingrid Chabbert, Fanny Robin, Nicolas Gouny, Alice Brière-Hacquet, Anne Loyer, Anne-Gaelle Balpe, Cécile Alix Gros, Juliette Parachini, et Céline Claire...et à tous ceux qui veulent :)

8 commentaires:

  1. trop bien ton tag... et j'adore ton mensonge (oui mais lequel ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha...c'est vrai que l'intrus est super bien caché :)

      Supprimer
  2. Super ce tag :)
    Mais oui maintenant j'ai un doute... c'est lequel le mensonge ???
    A part ça moi aussi ça m'intéresse grandement les réponses à ton tag parce que je suis aussi une bille en littérature jeunesse. Donc vivement les retours et Merci ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé...
      oui, vivement les réponses !!!

      Supprimer
    2. Répondu !

      Et j'adore Erasme ! (et il y aura du Foucault dedans ?) y a moyen de lire ton blabla un jour ?

      Bises ***

      Supprimer
    3. ooooooh, une co-adoratrice d'Erasme !!!
      il va falloir que je sorte le plumeau pour dépoussiérer tout ça alors :D

      bisous et merci pour ta liste à rebondissements !!

      Supprimer
  3. Oh, Leila ! ... j'étais toute à notre histoire et je n'avais pas vu ce tagage ! Enfin, si ! Je l'avais vu chez Alice et Sandrine, et je trouvais ça génial !
    Je m'en vais réfléchir... parce que ça ne se décide pas à la légère, une liste pareille !... je répondrai, quand j'aurai fait l'inconcevable tri !

    (très bon, ton sujet de mémoire... moi, j'avais choisi le voluptueux registre ! En lettres seulement : "l'image du corps chez Proust"...
    Parce qu'en philo : de quoi raser la terre entière (sauf moi !) : "L'expérience pure chez Nishida"!

    RépondreSupprimer
  4. ooooooooooh, j'adore Proust !! d'ailleurs, c'était mon premier choix de maitrise !!! et puis, et puis, le vent à tourné et j'ai opté pour une maitrise sous le signe du rire !
    ...euh, Nishida, par contre, je n'ai pas trop d'avis...oui, bon ok, je ne connais pas du tout !!! (mais je suis curieuse !)

    RépondreSupprimer