* PEUT-ETRE * (4)

12 commentaires:

  1. C'est très joli, j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est de plus en plus beau ! j'étais déjà fan mais là...

    RépondreSupprimer
  3. merci merci merci!!!ralâlâ...je ne dirais jamais assez combien vous me rassurez...en plus, il y a une équation magique qui fait que quand je doute beaucoup d'un dessin (comme celui-là...), vous êtes tout de suite là pour me rassurer...merci!!
    bon...4 illustrations+le texte fini...je crois que je vais tenter de présenter aux éditeurs!!
    bonne soirée à vous!!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment poétique ce mélange de couleurs. Il y à beaucoup d'amour qui émane de cette illustration.
    Une nouvelle fois bravo!

    RépondreSupprimer
  5. C'est sublime! Tes illustrations sont à couper le souffle...j'aime énormément!Bravo...

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi j'aime beaucoup ce que tu fais, bravo !

    RépondreSupprimer
  7. j'aime également beaucoup tes illustrations, il y a vraiment une belle technique, et les thèmes prêtent à rêver, cependant je trouve les illustrations actuelles(toutes les illustrations en général) beaucoup trop répétitives dans leur sujet et leur style d'élaboration.
    Je pense tout simplement que rebecca dautremer a su inspirer beaucoup d'artiste, que son succès n'est pas moindre et qu'il est vrai qu'il s'agit d'une excellente référence! mais ce qui dommage c'est de voir que ce style est utilisé à profusion ce qui engendre une banalité qui ne devrait pas existé, surtout lorsqu'il s'agit d'art!

    RépondreSupprimer
  8. Cher anonyme,
    tes remarques sont vastes et il est dur d'y répondre sans savoir ce qui motive ta réflexion...
    je vais essayer de te répondre pour moi, mais ne peux certes pas en faire une généralité : je me considère encore comme une débutante, je n'ai ni formation, ni prétention à avoir trouvé ma voix stylistique ou technique. J'espère avoir toujours l'occasion d'évoluer, de modifier mes approches...peut-être ta remarque serait donc plus judicieuse dans 10 ou 20ans :). Je ne tire des mes illustrations que la satisfaction d'avoir fait "du mieux que je pouvais", et de prendre plaisir à explorer ce média. J'entends donc tes critiques mais elles sont loin de précéder les miennes.

    J'entends également ta frustration de ne voir toujours que la même chose : encore une fois, il est dur de te répondre sans en savoir plus sur toi. Es-tu frustré(e) par les blogs? dans ce cas, ne t'en prends qu'à ta souris, car il y a encore de très belles choses (et si différentes, foisonnantes et créatives!) à découvrir sur le net. Es-tu frustré(e) par les rayons de ta librairie? auquel cas, c'est plus aux éditeurs que tu devrais faire des reproches, qu'à moi qui suis très loin d'encombrer les rayons :)

    Pour ce qui est des références, je suis certes très admirative des peintures de Dautremer , mais ce n'est pas vers elle que vont mes coups de cœur...mais si la question t'intéresse, pourquoi ne pas la poser sur un forum d'illustrateurs ou nous pourrions te donner nos coups de coeur et vraiment discuter de toutes ces questions?
    préviens-moi si c'est le cas, je me ferais un plaisir de participer à la conversation!

    RépondreSupprimer
  9. salut!
    je tiens avant tout à te remercier de m'avoir répondu.donc merci!:)
    ta réponse m'a ouverte sur un point dont je n'avais pas pensé auparavant à savoir la frustration.
    il pourrait peut-être bien s'agir de ce sentiment qui m'a poussé à commenter tes œuvres de cette façon.
    j'ai l'impression effectivement de ne voir que ce genre de formes;de lignes;et de couleurs partout!
    et peut-être que mes sources( sites; librairies; livres illustrées) ne sont pas très poussées.
    Par ailleurs il me fallait pour une fois exposer mon point de vue, mais en aucun cas je ne me permettrai de dénigrer ou encore ne pas reconnaître toute la créativité dont tu fais preuve dans tes illustrations!
    je crois que j'ai juste envie de voir quelque chose de neuf, après tout c'est ma subjectivité qui parle, et il est vrai que l'on ne peut pas partir de rien, on a tous et toutes des références qui nous ont poussé un jour à vouloir manipuler le crayon!
    donc continue!
    surtout ce que je préfère de ton travail c'est ton illustration du petit chaperon rouge, j'aime bien cette idée de mélanger la photographie au dessin.
    toute en parlant avec ma subjectivité peut-être travailler un fondu pour que ton personnage ne paraisse pas trop détaché de ton décor, je nsais pas en fait!
    l'autre élément que j'apprécie dans ton travail ce sont les petits détails dessinés en blanc, cela apporte beaucoup de finesse et de magie par ces effets de transparence. voila
    donc j'espère avoir l'occasion de voir de nouvelle illustration sur ton blog.
    À bientôt

    RépondreSupprimer